« Comme toute histoire, ça commence petit puis ça grandit »
Philippe Ferreux, fondateur de tout simplement
tout simplement, designer d'objets
français
tout simplement, est née d’une volonté de mettre le design au service des objets du quotidien, dans un esprit engagé et respectueux. Depuis près de 25 ans, nous créons des produits élégants et ingénieux, façonnés, assemblés et conditionnés à la main, en France, en Suisse et en Italie.
un subtil mélange de
créativité et d’ingéniosité
Notre histoire prend racine dans le Haut-Doubs, terre d’horlogerie, de bijouterie, et de tournerie et tabletterie bois. C’est dans cette région imprégnée de traditions et marquée par l’odeur des forêts de sapins que Philippe Ferreux, fondateur de l’entreprise et designer d’objets français, grandit. Curieux et inventif, il se forme dans les métiers du bois et de l’ébénisterie, puis en gestion de production et en design.
Après plusieurs années en tant que designer au sein d’une société artisanale familiale, sa soif de créativité et d’indépendance le pousse à se lancer seul en 2001. Il est soutenu par sa femme Agnès, qui devient co-gérante de l’entreprise en 2007.
des synergies artistiques entre designers d’objets, graphistes et stylistes
Dans un esprit de constante évolution et de remise en question, tout simplement fait appel à des talents extérieurs pour enrichir son univers créatif. Depuis 2012, une équipe de graphistes et de stylistes-coloristes assure la direction artistique de notre marque. En 2017, la collaboration avec la designer Constance Guisset a donné naissance à une collection exclusive de broches aimantées.
un ancrage local
Fidèles à nos racines géographiques, nous adoptons une démarche résolument durable. Nous sélectionnons avec soin nos matières premières et veillons particulièrement à leur provenance. Le bois que nous utilisons provient principalement de forêts éco-gérées du massif jurassien, et le métal est façonné par notre unique fournisseur en Italie.
Engagés depuis toujours dans l’économie sociale et solidaire, nous faisons assembler et conditionner tous nos objets à la main, par nos employés ou des instituts œuvrant pour la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
ils nous ont fait confiance














