nos références
ce sont eux qui en parlent le mieux
Chez tout simplement, chaque collaboration est une rencontre, un échange, un projet conçu avec soin et exigence. Écoute, réactivité, sens du détail : la confiance réciproque qui se noue avec nos clients nous permet de donner vie à des objets porteurs de sens. Découvrez leurs témoignages.
« L’équipe de tout simplement ne se contente pas de répondre à un brief : elle le sublime. »
William Lambourg, fondateur de Paris est une fête, concepteur d’événements pour des Maisons de luxe et clients d’exception.
J’ai découvert tout simplement en 2016 dans la boutique du Musée du Louvre. J’ai immédiatement eu un coup de cœur pour leurs créations qui reflètent parfaitement l’élégance à la française. Depuis, nous avons collaboré sur de nombreux projets sur mesure pour une clientèle ultra exigeante, sans jamais dupliquer une seule réalisation : invitations de la soirée inaugurale de l’exposition Des Grands Moghols aux Maharajas, Joyaux de la collection Al Thani au Grand Palais, bracelets pour la soirée de gala des 15 ans de la Fondation du Prince Albert II de Monaco, kit de dégustation pour le dîner des grands crus classée 1855 à Châteaux Margaux…
Philippe Ferreux possède une maîtrise technique impressionnante. Il connaît les codes du luxe et enrichit chaque idée avec intelligence et sensibilité : c’est très enthousiasmant ! Ce que j’apprécie particulièrement chez tout simplement, c’est leur capacité à livrer des objets d’exception, même dans des délais très serrés, dans un souci constant du détail.
Nous travaillons ensemble depuis près de 10 ans : nous avons établi une vraie relation de confiance et humaine, ce qui est rare et précieux.
« Avec tout simplement, nous avons trouvé bien plus qu’un fournisseur : un véritable partenaire de création. »
Virginie Doublet & Éric Gallaire, Librairie Presse Saint-Sauveur, La Rochelle
Notre rencontre avec tout simplement sur le salon Maison & Objet en 2020 marque le début d’une belle aventure. Ce qui nous plaît, c’est leur faculté à créer des objets à la fois innovants et d’une finesse remarquable. Aux yeux de nos clients, Leur conception artisanale, au cœur de la Franche-Comté, constitue un gage de qualité, de précision et de savoir-faire.
En collaboration avec Philippe Ferreux, sa femme et son équipe, nous avons développé des créations uniques qu’on ne trouve nulle part ailleurs : des marque-pages à l’image des Tours de La Rochelle, de Fort Boyard et du Phare du Bout du Monde, ainsi que des crayons aux couleurs de notre ville.
Cerise sur le gâteau : tout simplement pense aussi à la mise en scène en boutique via des présentoirs sur mesure, ce qui a un réel impact sur les ventes.
Notre relation repose sur l’écoute : Philippe sait se mettre à la place de son client pour que chaque projet fonctionne. C’est une collaboration précieuse, humaine et résolument tournée vers l’avenir.
« De par son expérience, tout simplement comprend parfaitement les besoins des lieux culturels. »
Benoît Guignedoux, responsable de l’accueil et de la boutique des Franciscaines de Deauville
Libraire de formation, j’ai participé à la création de cet espace de vente il y a bientôt 5 ans. C’est par le bouche à oreille-à-oreilles que la marque tout simplement m’a été recommandée. Je suis allé à leur rencontre sur le salon Maison & Objets en 2022 et Philippe m’a présenté ses produits : j’ai pu les voir, les toucher et ainsi me rendre compte de leur qualité. Son expérience avec des musées prestigieux m’a rassuré et a fini de me convaincre : il sait ce qui fonctionne et ses conseils sont toujours justes.
Alors que j’étais novice dans ce domaine, Philippe m’a expliqué comment il imaginait notre collaboration : il s’est vraiment intéressé aux Franciscaines pour proposer des créations originales en lien avec le bâtiment.
Ce qui fait la différence ? Le savant mélange d’ingéniosité et de simplicité de leurs objets, la dimension sociale et l’ancrage territorial de leur fabrication, sans oublier l’accompagnement fluide et personnalisé de toute l’équipe.
« Avec tout simplement, nous partageons le goût du beau et du travail bien fait. »
Alberto Brusamolino, chargé du Marketing Produit et Commercial du musée Rodin
Cela fait des années que je travaille avec tout simplement, et notre collaboration repose sur une vraie complicité professionnelle. Je suis en charge du marketing produit et commercial de la boutique du musée Rodin depuis plus de 20 ans. Mon objectif est de trouver des objets qui racontent l’univers du musée, tout en proposant une offre originale.
J’ai rencontré tout simplement au salon Maison & Objet au début des années 2000, et j’ai tout de suite été séduit par la singularité de leurs créations en métal. Depuis, nous concevons ensemble des produits pour la boutique du musée Rodin, toujours pensés avec soin : magnets, marque-pages, crayons magnétiques…
Ce qui, selon moi, fait toute la différence, c’est la qualité de leur fabrication, leur sens du détail et le fait que ce soit fabriqué en France. Philippe Ferreux est à l’écoute, disponible, toujours force de proposition. Il y a une vraie confiance entre nous. On avance ensemble, on se renouvelle sans cesse.